Qui suis-je?

Formes et gourmandise

Formes et gourmandise c’est moi : Jessica, Blogueuse, 31 ans, maman de 2 amours et Gourmande (notez le G majuscule 😉 ) . Je vis dans le Sud de la France (Ô Toulouuuuuuuse!) où la bonne nourriture est omniprésente !

Lors de mes grossesses, j’ai pris de nombreux kilos… (enfin plus exactement, lors de ma première grossesse… +40 kg 😮 ). Ils m’ont adorée puisque ils ne m’ont pas quittée…
Depuis un peu plus de 5 ans, je ne les ai pas vus s’installer et me déformer…J’avais opté pour des leggings lors de mes grossesses et ce fut également le cas après… Etant élastiques, on ne voit pas l’évolution…

Été 2016, vacances à la mer entre amis, LE facteur déclencheur.

On rigole, on profite, on prend des photos au bord de l’eau… On y aperçoit les amis, les enfants et…une silhouette généreuse…Je l’ai mis sur le compte de l’incompétence du photographe ( que mon homme me pardonne ! ) mais il y avait plus plusieurs photographes donc plusieurs photos montrant cette même silhouette … Les amis étaient tous aussi incompétents alors?! Non !

J’ai, à partir de cet instant, décidé qu’au 1er Aout 2017 (pourquoi cette date ? je ne sais pas …) j’aurai changé!
J’ai consulté un nutritionniste (top!) sur Toulouse, j’ai découvert que je devais m’aimer et mon aventure a enfin pu commencer (naissance de Formes et Gourmandise) !


Pourquoi j’ai décidé de créer ce blog? 

Tout simplement parce qu’aujourd’hui (non en fait depuis très exactement le 15 septembre 2016 – 96.7kg, des problèmes de santé en perspective ), j’ai décidé de partager avec vous mon aventure, mon quotidien. Me voici à la mer ce fameux été 2016….

A ce jour 24/10/2017 je pèse 71.1 kg soit une perte de 24.7 kg.

J’espère par ce blog vous montrer que tout est possible, et que lorsque l’on a LE déclic on arrive à tout, en vous donnant l’envie de prendre soin de vous, de faire attention à votre alimentation, tout en vous faisant plaisir et sans vous priver grâce aux recettes que je concocte, que j’utilise moi aussi : J’aime partager !

Je SUIS et RESTERAI une bonne vivante !

Je vais vous apprendre à cuisiner salé et sucré avec mes recettes saines et gourmandes, à ne pas manger « triste », à ne pas vous couper de la vie sociale, à perdre du poids et je vous suivrai dans votre démarche autant que possible.

Bonne découverte et à très bientôt !

Formes & Gourmandise

X