Single Blog

Perte de poids et sport. Le maître mot : La patience !

Perte de poids et sport. Le maître mot : La patience !

 

Hey tout le monde ! 

Cela fait un bout de temps que je n’ai pas publié sur le blog ! Beaucoup de projet tant pro que perso ont fait que j’ai dû me consacrer à ceux-ci. 

Après avoir lancée officiellement mon site avec ma méthode, celle que j’ai mise au point naturellement et avec laquelle j’ai perdu mes 27 premiers kilos, je peux « souffler » et partager plus souvent avec vous mon quotidien, mon aventure et agrémenter mon blog ! 

Alors aujourd’hui, on va parler de cette fameuse patience ! 

Qu’on se le dise de suite, je suis une personne très IMPATIENTE ! Quand je veux quelque chose, il me le faut de suite ! Et quand je fais quelque chose, je dois avoir la « récompense » de suite aussi ! 

Lorsque j’ai eu le déclic de perdre du poids, je voulais absolument être mince la semaine suivante ! Nous sommes tous dans ce cas à chercher les méthodes les plus rapides pour perdre du poids ! 

Lorsque l’on m’a dit cela prendrait 2 ans pour que les cellules du corps se rétrécissent là j’ai cru m’effondrer ! Mais j’ai tenu bon, et j’ai revu mon alimentation, les portions, les apports en protéines etc, ainsi que le sport, et j’ai réussi à perdre 11 kilos le 1er mois, puis les 16 autres au fur et à mesure en prenant le temps. 

Le fait de perdre chaque semaine entre 1 et 3 kg (les premiers temps) sans se priver, motive et pousse à continuer ce chemin là ! 

27 kilos de perdus au total en 1 an ! Je dois avouer que je n’ai pas vu passer cette année là et que je suis plutôt fière d’avoir vu mon corps changer!

Aujourd’hui, à cet instant précis, ma patience est mise à rude épreuve ! Pourquoi ? 

Parce qu’il me reste 7 « petits » kilos à perdre (les plus durs !)

Que cela fait plusieurs semaines que le poids ne bouge pas (en faisant du sport, on perd du gras, on prend du muscle et donc la balance ne bouge pas… c’est quand même très dur à encaisser surtout pour une femme!) 

C »est là qu’il faut être patient !

Et qu’avec le temps gris que nous avons ici, la motivation à faire du sport est plus faible (je sais c’est une fausse excuse!!!).

Ensuite, comme je vous l’ai dit, il faut 2 ans pour que le corps s’adapte, que les cellules soient plus petites et que l’on reste mince ! 

Côté sport : Là il faut être très patient ! 

Idem de ce côté là ! Ce n’est pas parce que vous allez faire 10 jours de sport que vous aurez un corps de rêve ! 

Le sport ou la sculpture du corps est un travail de longue haleine ! 

La preuve ! J’ai beau faire mon hiit, mes exercices de muscu (abdos/fessiers/jambes) mon corps est certes plus ferme, mais pas dessiné comme je le souhaite ! 

Il faut du temps, de la patience, de l’entrainement et surtout de l’assiduité ! 

Au final, seules la patience et la motivation,vous emmèneront au bout de vos rêves ! 

 

Perte_de_poids_formesetgourmandise_moi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *