Single Blog

Fuir la tentation…alimentaire !

Loin des yeux, loin de la bouche ! »

Ce dicton est bien vrai !

Lorsque que j’ai décidé de démarrer cette aventure, ma première angoisse a été « Comment je vais réussir à ne plus toucher aux goûter des enfants?! ».

Je vous assure, cela paraît idiot, mais pour moi ce fût un gros challenge. Ne plus finir leur goûter, ne plus voir les gâteaux dans le placard, etc.

En faisant ce régime, je refusais que mes enfants soient impactés. Je refusais de leur supprimer certains de leur plaisir sucrés parce que « maman » devait perdre du poids et ne plus manger de sucre.

Alors pour m’éviter toutes tentations et afin de garder le contrôle , quelles soient sucrées ou salées, je « cache » la nourriture hautement glycémique  ! Je la range loin de mes yeux pour éviter de la voir en premier. Soit en hauteur, soit au fond du frigo, etc.  

Moins nous la voyons, moins nous en avons envie ! 

J’ai de la chance d’avoir un chéri et des enfants qui mangent de tout, qui ne sont pas non plus des « accros » aux sucres ! Hormis quelques biscuits industriels ! 

Faites le test, cacher les aliments caloriques. Vous verrez que vous n’y penserez plus, puisque vous ne les verrez plus ! 

C’est aussi le cas lors des repas. Servez directement dans les assiettes, ou petits bols. N’apportez pas les casseroles remplies à table.

Vous verrez que vous ne vous resservirez pas  ! 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *