Single Blog

Etre Maman et Une Femme c’est POSSIBLE !!

Maman oui! Mais femme aussi !

Maman sportive c’est possible ! 

Qui a dis qu’en devenant maman, on ne pouvait pas redevenir une femme? ! 

Comme vous le savez, je suis une maman de 2 loulous, blogueuse-entrepreneuse, salariée également, et je redevenue ce que j’étais au départ…UNE FEMME ! 

En étant devenue maman, j’ai oublié que j’étais une femme avant tout ! 

Mes enfants sont tout pour moi, et j’avoue que le jour ou je suis devenue maman, je n’ai fait qu’être MAMAN ! 

Je me moquais du reste ! J’étais MAMAN ! ok ! 

A tel point que mes kilos se sont accumulés sans que je m’en rende compte (enfin disons que je ne voyais que mes enfants, le reste j’étais devenue aveugle ! )

Puis un jour le fameux déclic, que vous pourrez lire ici

J’ai alors compris que je pouvais et devais redevenir une FEMME ! Et pour moi, et pour mon Chéri ! (il faut le dire, le couple « charge » par l’arrivée d’un enfant, et encore plus, lorsque la maman reste à son rôle de maman … (ce qui à mon sens est absolument normal !!!) !!!).

J’ai longtemps suivis les comptes FB et IG de fitgirls pour me motiver ! Mais les 98,9999 % de ces filles, ne sont pas des mamans !! Elles ont, et tant mieux pour elles, tout le temps nécessaire et possible pour faire leur sport ! 

Bref, j’ai d’abord commencé par revoir mon alimentation, non pas que je mangeais mal, mais pas assez protéiné et surtout des quantités astronomiques ! (genre, avec mon assiette, on pouvait manger à 2 ! (sourire!) ).

Puis, me sentant un peu seule avec mes assiettes de « régime », j’ai décidé d’en faire profiter mes loulous et mon chéri ! Ils n’y ont vu que du feu ! Ouf (rire!)!!! Et pourtant moi je perdais du poids et je revivais ! 

Ensuite, il fallait se tonifier et se muscler pour ne pas être flasque ! Là, quand on est maman, active voire très active, il faut trouver le créneau ! 

J’ai tout essayer ! 

—-> Me lever super tôt le matin pour faire mes séances de fitness…. Mais au bout d’une semaine, ma fatigue de maman a eu raison de moi…( ben oui… quand en plus de vos journées, votre louloute ne dort pas la nuit..autant vous dire que… non je vous laisse imaginer en fait !!)

—-> Emmener le grand à l’école et faire mon sport juste après… possible mais très compliqué avec une louloute qui est bizarrement là fatiguée… (je ne comprends pas pourquoi ?! ) !! Donc elle chouine, elle pleure, elle veut un câlin (pas facile quand on est en plein gainage latéral ! ) mais ce qu’elle veut surtout c’est vous ! Alors la séance est écourtée, je suis écœurée, mais mes enfants sont ma priorité ! 

—-> et j’en passe ! 

J’ai donc trouvé la solution ! Faire du sport quoiqu’il arrive et peu importe quand dans ma journée !!! 

On trouve toujours un petit créneau ! moi j’en ai trouvé plusieurs ! 

—> Je m’accorde max 30 min par jours ! Avec mes enfants lorsqu’ils sont avec moi ! Ils jouent les coachs et adorent ça ! Ils s’entraînent même à mes côtés ! 

—> Pour les séances de cardio (run, marche, etc), ils prennent les vélos ou trottinettes (et avant tout ça, la petite était en poussette ! ) et on se balade (enfin je cours!) ! Ils sont heureux et moi aussi ! 

—> Pour les jours ou ils sont à l’école et à la crèche, je les dépose, si j’ai le temps entre mes 2 tafs, je fais ma séance, sinon j’attend le soir pour partager un moment avec eux <3 ! 

—> Et j’ai des amis, qui me soutiennent dans le sport et partagent certaines séances avec moi ! 

J’ai alors compris, grâce à ma transformation aussi, que les excuses on se les crée… 

Malgré la fatigue, les rôles que chacune et chacun avons dans nos vies, nous sommes maîtresses et maîtres de notre avenir ! 

Ma phrase du moment : « L’impossible n’existe pas !  Si tu veux quelques choses, fais-le ou tout au moins tentes-le ! « 

J’ai voulu changer … j’ai changé ! Mon corps a changé ! Ma vie de femme a changé ! Mon couple REVIT ! 

Qu’attendez-vous ?! Redevenez la femme que vous êtes ! Je suis là pour vous motiver ! 

C’est par ici

 

Gourmandisement & sportivement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *